Top partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perśephone code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fonda Super Ali'cendre



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
Miss Amazing.
Miss Amazing.
Fonda Super Ali'cendre
Coeurs : 270 Messages : 154
J'ai traversé le portail depuis le : 21/06/2011 Mon nom est : Alice-Calypso Sharon Thunder Liddell. et je vis : en colocation avec une bande de fous dans un manoir énooorme ! Je travaille comme : étudiante, qui enchaîne les jobs pour gagner de l'argent. Actuellement, je suis : célibataire mais pas intéressée. ♥

Perśephone code Empty
MessageSujet: Perśephone code   Perśephone code Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:53


••• SOURD AUX FRACAS
PERSÉPHONE X HADÈS

Perséphone n'était pas heureuse de vivre en Enfers.
Personne ne l'était, personne ne pouvait l'être, personne ne le serait jamais ; c'était un fait, parce que ceux dont le cœur bat encore n'ont pas leur place dans le royaume des morts.
Pourtant, elle ne détestait pas y vivre.
Il manquait de tout, et pourtant elle n'avait besoin de rien.
Rien de plus que ce qu'elle avait déjà.

Avant de prendre sa place aux côtés de son époux, elle s'était arrêtée dans le jardin.
Le jardin de la Reine, comme on l'appelait ici.
Elle s'était arrêtée, pendant un laps de temps qu'elle ne pourrait déterminer, pour se recueillir, et se rappeler. Se rappeler qu'elle n'allait pas rester, qu'il serait bientôt temps de partir. Que ce n'était qu'une question de semaines maintenant, avant qu'il ne faille aider les premiers bourgeons à fleurir.

Mais avant de penser aux obligations qu'elle avait là-haut, elle devait en remplir ici-bas.

Permettez-moi. »

La réaction fut immédiate, traduite dans la tension qui émanait de l'être qui siégeait à ses côtés.

Permettez-moi, Mon Roi. » Elle marqua une pause, et détourna son attention de l'homme agenouillé à ses pieds pour la porter vers le maître de ces lieux. « J'aimerais entendre son histoire. »

Ils se regardèrent longuement, sans se dire un mot. Parfois, il arrivait que leur regards en disent plus longs que n'importe quelles belles phrases, et Perséphone l'avait appris à ses dépends. Cependant, elle fut la première à rompre le contact.

Racontez-moi, je vous prie. »

Les informations tirées du récit qui suivit ne leur apprit rien de plus que ce qu'ils savaient déjà. Le motif de son crime n'avait pas changé, il ne niait pas avoir traqué un homme nuit et jour dans le but de venger ses filles, bafouées et violemment assassinées. Ce que la requête de Perséphone lui apprit, et qu'elle n'avait pas cerné jusqu'alors, c'était que la seule volonté de ce père était d'accomplir quelque chose pour ses filles, avant de les rejoindre.
Sans savoir qu'on ne lui accorderait pas nécessairement cette chance.

Votre Majesté, la seule chose que je veux, c'est revoir une dernière fois mes petites filles... »

Perséphone avait déjà vu des âmes en peine, supplier leurs souverains -les seuls en qui ils croyaient, face à la mort- et pleurer si fort que les murs en tremblaient. Elle connaissait la couleur du regret, la sensation d'impuissance face à la fatalité que représentaient les souverains, et la table des Juges, en contrebas. Des hommes dont la réputation n'était plus à faire, qui avaient marqué l'Histoire -celles des Hommes- par leur grandeur, et qui siégeaient pour certains depuis aussi -voire plus- longtemps qu'elle.

Aucun ne prit la parole, pas tant qu'elle ne leur aurait pas donnée. Un silence de mort s'abattit sur le cri de désespoir d'un homme dont la principale faute avait été de se laisser emporter par ses émotions, sans réfléchir une seconde aux conséquences qu'auraient ses actes.

Ce n'était pas à vous de prendre la vie de cet homme. Cette décision ne sera jamais la vôtre. »

Malgré son ton ferme, il y avait dans le regard de la Reine quelque chose de plus doux, imperceptible à cette distance par ceux qui n'étaient pas Hadès, qui ne se trouvaient pas à ses côtés et qui ne la connaissaient pas.

« Vous vous êtes laissé emporter par la passion, et cela vous a mené jusqu'à nous alors que vous auriez pu être près de ces filles que vous tenez tant à revoir. »

Les sanglots redoublèrent d'intensité, causant l'agacement de Perséphone, dont les doigts s'enfoncèrent dans les accoudoirs de son trône pour contenir les prochaines paroles qui allaient sortir de sa bouche délicate.

Peut-on condamner un pauvre homme, pour avoir laissé ses émotions dicter sa conduite, quand il est arrivé à ses dieux d'avoir agi de la sorte par le passé ? »

Une partie d'elle -sensible, bienveillante- désirait apaiser cet homme désespéré, en lui accordant le droit de voir ses précieuses une dernière fois.
L'autre, en revanche, avait profité d'un petit instant de faiblesse pour se rappeler, avant de partir, la sensation qui allait lui manquer quand il serait temps de regagner la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-soh.forumgratuit.org https://test-soh.forumgratuit.org
 

Perśephone code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PERSEPHONE - portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test Sanctuary of Heart :: Sanctuary of Heart-